Bon alors voila ... Premier post sur ce blog qui sera en majeure partie consacré à l'univers de FullMetal Alchemist , et plus précisément à ses Homonculus ... Ces "poupées humaines" qui tiennent en main l'intrigue de la série. J'essaierais donc de parler des caracteristiques de chacun des homonculus et de certaines des théories qui leur tournent autout... Mais avant tout , je dois répondre à la question : " Qu'est ce qu'un Homonculus ?"

Alors alors, je ne peux pas répondre sans introduire un peu les bases du monde de FMA. L'histoire de Full Metal Alchemist débute en 1910 " continental year ". L'univers n'est pas si différent du notre en fait , l'architecture et l'organisation est a peu près semblable à la notre mais notre téchnologie de 1910 à nous semble plus développée au niveau des moyens de locomotions comme les avions. Cependant , ils ont une bien meilleure technologie que nous en ce qui concerne les prothèses, en effet ils ont créés des membres artificiels mécaniques directement connectés au systeme nerveux. Ces prothèses sont appelées "Auto Mail". Mais la différence majeure entre notre monde et le leur est l'éxistence de ... L'alchimie ! L'alchimie est une science qui permet de " Comprendre la matiere , La décomposer , et la Recomposer ". En fait , l'alchimie permet de changer un objet ou materiel en un autre objet de valeur équivalente et ce au moyen d'un cercle de transmutation (Oui ca se dit transmutation lol) qui définit la nature de la transformation. Par exemple celui la ^^:

C'est le cercle plus simple qu'on voit en fait et également le premier...

L'alchimie obéit à une règle simple qu'on appelle le principe de l'équivalence :

"People cannot gain something without sacrificing something , You must present something of equal value in order to gain something .. That is the principle of equivalent trade in alchemy ."

Seulement l'alchimie étant une science , elle n'est pas parfaite... Et il existe 2 tabous à ne pas violer.

Rule Number One : La transmutation de l'or ... Et oui il est interdit de transformer un quelconque métal en or.. ( ce serait un peu trop facile sinon ^^ ). Mais bon ce n'est pas le tabou le plus interessant.

Rule Number Two : La transmutation Humaine ... En théorie c'est possible. Si on applique le principe de l'équivalence , il serait possible de recréer un etre humain en utilisant les  composants d'un corps humain :

" Water 35 liters , Carbon 20 kg , Ammonia 4 liters , Lime 1,5 kg , Phosphorus 800g , Salt 250g , Niter 100g , Fluorine 7,5g , Iron 5g , Silicon 3g... Those are the elements that make up one adult human body "

Et c'est précisément ce que font les deux freres Elric , Edward et Alphone 2 jeunes alchimistes mais relativement doués .. agés respectivement de 11 et 10 ans , ils tentent de ressuciter leur défunte mère qui était le seul parent qui leur restait après le départ ,peu apres la naissanced'alphonse, de leur père célèbre alchimiste.Alors a ce moment vous pourriez vous demander : " mais comment ils ont eu cette idée de recreer de leur mere ?". Hey bien, meme si la transmutation humaine est un tabou elle suscite bien des interets et en consultant de nombreux livres d'alchimie , Edward trouve quelques informations concernant des golems de chairs appelés :" Homonculus" (oui enfin^^) . Les homonculus sont décrits comme étant des êtres humains artificiels parfaits créés par l'alchimie , a la suite de la mort de leur mère c'est bien entendu la premiere chose qui vient a l'esprit d'Edward : Creer un etre qui sera comme leur mere.

Mais bien évidemment cela ne pouvait pas marcher... Les 2 enfants étaient bien trop inexpérimentés pour réussir une telle transmutation même si la théorie était parfaite , en utilisant le cercle approprié et les éléments cités ci dessus et ce cercle :

Le résultat ? : Alphonse le plus jeune et donc le moins doué en alchimie des deux perd la totalité de son corps aspiré dans une sorte de vortex; Et Edward , lui perd son bras droit et sa jambe gauche , il a sacrifié son bras droit dans le but de pouvoir attacher l'esprit de son frere à une armure située a proximité. Mais alors ... Ce n'est pas logique... Avec tout ce qu'ils ont perdu , ils ont bien du gagner quelquechose en échange non? Qu'en est il advenu de la transmutation ? Hey bien ils ont réussi a recréer une sorte de tas de chaire ressemblant de pres ou de loin ( plutot de loin...) à un etre humain mais qui a l'air malgré tout un peu vivant, je vous laisse en juger par vous meme ...

Mais cependant ... leur transmutation ne se revelera pas aussi infructueuse qu'elle en a l'air car ... un homonculus naîtra quand meme ... Un être possedant un corps ... un esprit ... Mais pas d'âme...