Second message , on va voir un peu les caractéristiques générales d'un homonculus plus en détail...

Un homonculus est le résultat d'un essai de transmutation humaine qui a échouée , comme l'ont fait ed et al avec leur mère. Réssuciter une personne est quelque chose d'impossible même en utilisant l'alchimie, on peut recréer le corps , mais l'ame du défunt a disparue , et c'est pour cette raison que les homonculus ont :" un corps , un esprit , mais pas d'ame ". Ces êtres ne peuvent donc pas être considérés comme des humains à part entiere...

Dans la série , les homonculus sont au nombre de 7, et illustrent chacun un pêcher capital , les 7 homonculus sont donc : Lust , Gluttony , Envy , Pride , Greed , Wrath et Sloth et sont également censés représenter le pêcher de celui qui l'a créé.

Mis à part ce léger détail ... Qu'est ce qui différencie un Homonculus d'un être humain normal ?

Déja , tout les homonculus ont sur leur corps un tatouage rouge représentant le symbole de l'ouroboros ( je reviendrai sur la signification du symbole dans un autre post ). La position du symbole diffère selon l'homonculus, voila un petit exemple :

Ils ont également une tenue vestimentaire qui leur est propre; toujours habillés de noir et avec des marques étranges rouges le long du corps. Ici on peut voir Lust et Gluttony , les deux premiers homonculus qu'on rencontre dans la série^^

Sinon , chacun des homonculus a une aptitute spéciale qui lui est propre , par exemple Envy peut changer d'apparence , Gluttony peut manger tout et n'importe quoi y compris le métal , la pierre ... 

Mais la différence majeure entre les êtres humains et les homonculus est que les homonculus sont immortels , en effet tout au long de la série de FMA , les homonculus se font "tuer" plusieurs fois mais finissent toujours par se relever. Cette capacité a la régénération est du au fait que leur corps est fait un peu différemment du notre, le secret de leur immortalité réside dans la "pierre rouge" qui leur a été donnée peu apres leur naissance, et ce qui leur sert comme source d'énergie , dans le manga cette pierre rouge sert de coeur , ou Koa aux homonculus...  Mais bon c bien joli tout ça mais la pierre rouge c'est quoi? La pierre rouge est aussi appelée " Incomplete philosopher's stone ". La pierre philosophale étant un objet légendaire de l'alchimie permettant entre autre d'acceder a la vie immortelle... Et dans le monde de FMA , la pierre philosophale ne peut etre créee qu'a partir de nombreuses vies humaines , et la pierre rouge bien qu'incomplète renferme également de nombreuses vies humaines... Elle est aussi utilisée par les alchimistes pour accroitre la puissance de leur transmutation ( j'expliquerai aussi dans un autre post ce qu'est la pierre philosophale un peu mieux ). Donc , avec la pierre rouge comme Koa les homonculus utilisent en quelque sorte des vies humaines en permanence pour continuer à vivre. Mais la quantité de pierre rouge dans le corps d'un homonculus diminue avec le temps, en fait à chaque fois qu'ils se font " tuer " leur quantité de pierre rouge diminue un peu, ce qui parait logique en fait les vies humaines contenues dans la pierre sont alors utilisées pour ramener l'homonculus à la vie ce qui diminue la quantité de pierre rouge... Il existe donc un seul moyen de tuer un homonculus il consiste à le tuer jusqu'a ce que toute la pierre rouge contenue dans son corps soit consumée , une fois qu'ils n'en ont plus ils peuvent être tués une bonne fois pour toute.

Quel est leur but dans FMA ? Les homonculus ne peuvent utiliser l'alchimie et recherchent également  à creer la pierre philosophale. Seulement il leur est impossible de la créér par leurs propres moyens, ils disséminent des indices aux alchimistes susceptibles de pouvoir la créer dans tout le monde pour les conduire a creer la pierre philosophale ( ils ont d'autre méthodes aussi mais moins soft...). Mais pourquoi recherchent ils la pierre philosophales ? Parce que après tout ils ont déja la vie éternelle ... Cette pierre ne leur servirait à rien... Mais ce qu'ils veulent par dessus tout c'est devenir humains eux mêmes parcequ'ils haissent ce qu'ils sont... et avec la pierre philosophale un alchimiste pourrait faire d'eux des humains. Je me souviens d'un dialogue entre Lust et Ed qui m'avait beaucoup interessé :

" - Pourquoi veux tu devenir humaine? Vous etes immortels, Vous pouvez garder votre apparence pour toujours ... et je ne peux pas dire pourquoi mais vous semblez heureux de vivre et pourtant ... Pourquoi voulez vous redevenir humains?

- Tu dis des choses bien cruelles ... Alors pourquoi ton frere devrait il retrouver son corps ? "

Et oui c'est pourtant vrai^^ Ed recherche la pierre philosophale pour rendre son corps d'origine à son frere qui s'est retrouvé dans une armure par sa faute... Et apres tout , Al est lui aussi immortel dans son armure et peut conserver son apparence dans son armure ... Tout les homonculus veulent devenir humains mais bon le cas de Lust est un peu spécial ... Je parlerai dans un prochain post des homonculus en particulier en faisant une sorte de biographie de chacun^^.

De gauche à droite ... Lust Gluttony Envy Wrath et Sloth