Comme premiere biographie j'ai choisi Gluttony ... Pourquoi ....? Et bien disons que c'est l'homonculus le plus simple a cerner mais pas totalement inintéressant pour autant faut pas croire^^

 

Nom : Gluttony

Pecher : Gourmandise ( Qui a dit : Ah bon...?)

Premiere Apparition : Episode 1 , et oui c'est rapide , Gluttony est l'un des premiers Homonculus a apparaitre dans la série ( Nan pas le premier il s'est fait doubler par lust^^)

Pouvoir : Gluttony a pas le pouvoir le plus impressionnant de la série ... Mais bon il peut s'averer utile quand meme. Gluttony a la capacité de pouvoir manger tout et n'importe quoi ... Quand je dis n'importe quoi ca va de la chaire humaine ( ou non... En fait plutot la chaire en général ) a l'acier en passant par les murs en béton...

Bon ok on voit pas super bien mais la il est en train de manger un morceau de Al ( a savoir que Al est une armure d'acier...)

Localisation de l'ouroboros : Le tatouage est situé sur sa langue

Age : Hmm ca c'est pas clairement dit , ce qui est sur c'est qu'il a entre 130 et 400 ans

Createur : Dante

Biographie : Ce cher Gluttony est l'un des 3 homonculus a avoir été créé par Dante. Pourquoi en avoir creer autant ? Non pas parcequ'elle a voulu réssuciter 3 personnes qui lui étaient cheres ( D'ailleurs je me demande qui pourrait bien vouloir le réssuciter celui la... Meuh non on t'aime gluttony^^) , mais ce vieux fossile a tendance a creer des homonculus pour pouvoir les utiliser et notamment afin d'avoir la pierre philosophale sous son controle. Gluttony n'échappe pas a cette regle en effet il semblerait qu'elle l'ai créé et qu'il utilise sa capacité a dévorer n'importe quoi pour le faire ingerer la pierre philosophale... Dante aurait ainsi un controle permanent sur cette pierre philosophale sur pattes^^.

Niveau physique ... Hmm que dire ...? Gluttony a disons un ventre un peu proéminent ( euphémisme...) Bon en meme temps c'est pas super étonnant vu le pecher qu'il représente et son aptitude a pouvoir tout dévorer.

Son ventre mis a part Gluttony est plutot quelconque, Il a plutot l'air d'un gros bébé et tout me porte a croire que c'est un bébé ou un enfant en bas age que dante a tenté de ressuciter ... En effet , gluttony est chauve et regardez un peu la taille de ses jambes... Comparé au reste du corps c'est un peu alarmant^^ . Mais il n'y pas qu'au niveau physique que je pense cela... Sa personnalité n'y est pas pour rien non plus. Gluttony est certainement l'homonculus qui parle le moins et c'est pas plus mal car son vocabulaire semble aussi limité que celui d'un enfant de 3 ans. Ses rares interventions sont a base de : " Je peux le manger ? " ou encore " J'ai faim " et il a aussi tendance a repeter ce que lust dit.

Mais alors il est completement inutile me direz vous ? Hey bien pas totalement il a aussi sa part d'humanité au meme titre que tout les autres homonculus... Il est vrai que ce coté est bien caché au début mais il se développe petit à petit , et ce grace a la personne de Lust. Des le premier épisode on peut remarquer que Gluttony accompagne Lust 90% du temps. Il accompagne lust et seulement lust... Au début on peut penser que c'est juste un duo utilisant des aptitudes de combat qui se completent mais ce n'est pas exactement ça. On a pu remarquer qu'a la naissance d'un homonculus , Dante en attribue un pour s'occuper du petit nouveau. Ce n'est pas tout a fait le meme principe ici puisque gluttony existait bien avant lust mais pourtant cela me semble assez proche. Gluttony mis a part pour manger n'a que 3 expressions : la peur , la tristesse et la colere. Gluttony a tres peur de dante , et met ses mains sur sa tete des qu'on dit qu'elle pourrait se mettre en colere , il a aussi peur d'hohenheim lorsqu'il le voit utiliser son pouvoir. Mais le seul moment ou l'on peut voir gluttony triste est dans l'épisode 49. Lust n'est pas rentré depuis longtemps et il semble etre le seul a s'inquieter de ce qui lui est arrivé ... Lorsque Ed lui apprend qu'elle est vraisemblablement morte gluttony est totalement abattu (il n'execute meme plus les ordres de dante qu'il craignait tant )et ne fait plus qu'errer en appelant lust ... Et il est le seul parmi les homonculus a etre reellement affecté par sa mort. C'est en cela qu'il nous revele une partie de son humanité alors que jusqu'a présent on aurait pu penser que sa seule et unique préoccupation etait de manger.

Autre expression : la colere , Scar vient d'immobiliser lust ... Gluttony s'enfuie alors en portant lust sans essayer de combattre.

 

Qu'advient il de lui ? Comme il n'était plus aussi maléable qu'avant lorsqu'il apprend la mort de lust, Dante lui fait quelquechose de bien étrange qui n'arrive qu'une fois dans la série , elle active son tatouage de l'ouroboros comme un cercle de transmutation. Gluttony devient alors tres étrange et dante explique qu'en activant ce cercle, il ne reste plus que la " gourmandise " a l'interieur de lui. Autrement dit elle a fait disparaitre de lui le peu de personnalité qu'il avait devenant bien plus servile qu'autrefois ... ( Ca m'a fait un peu penser a l'eva 01 en mode berserk...)

Sa destinée est bien incertaine , on ne sait pas dans l'épisode 51 s'il est encore en vie ou s'il est mort ... Gluttony attaque Dante dans l'ascenceur mais cette derniere riposte en utilisant l'alchimie ... Le résultat est inconnu... J'espere que le film pourra nous en dire plus.